Plages et sentiers gratuits

Certains sports sont très dispendieux. Il existe toutefois plusieurs endroits au Québec où l’on peut prendre l’air sans vider notre portefeuille. Nous avons regroupé pour vous nos cartes des plages et sentiers accessibles gratuitement. Nous avons même ajouté notre liste d’auberges de jeunesse au cas où vous aimeriez prolonger votre exploration !

 

Sentiers pédestres

La randonnée pédestre est une activité des activités les plus abordables. De magnifiques sentiers au paysage diversifié vous attendent partout au Québec. Certains d’entre eux sont ouverts pour les cyclistes ou accessibles en hiver pour la raquette et le ski de fond.

 

 

 

Plages

Saviez-vous que le Québec regorge de magnifiques plages? La grande majorité sont accessibles à petit prix et certaines sont même gratuites !

 

 

 

Vous aimez les jeux d’eau? Lisez notre compilation des jeux d’eau les plus chouettes au Québec !

 

Auberges de jeunesse

Vous aimeriez prolonger votre expédition et trouver un endroit où dormir ? Voici une liste d’auberges de jeunesse prêtes à vous accueillir !

 

Raquette

La raquette est un sport abordable. Même l’équipement est relativement peu coûteux. Il peut être pratiqué presque n’importe où, mais il est souvent plus agréable de le faire dans des sentiers prévus à cet effet.

 

à venir

Ski de fond

Si l’on exclut l’achat de l’équipement, le ski de fond est une activité très abordable pour la famille. Nous avons même déniché des sentiers accessibles gratuitement !

 

à venir