Où économiser

Les endroits où nous pouvons économiser sont souvent un secret bien gardé! C’est pourquoi nous avons regroupé pour vous nos cartes des différentes ressources qui vous feront sauver de l’argent!

Notez qu’il s’agit d’un répertoire et non de recommandations. La durée de vie des organismes de partage est parfois courte. Vérifiez les informations avant de vous déplacer.

 

Échange de services

Échanger quelques heures de gardiennage contre un cours de guitare ou une coupe de cheveux, c’est l’idée derrière les groupes d’échange de services!

 

 

 

Groupes d’achats et cuisines communautaires

Le principe des groupes d’achats est simple : s’unir afin d’acheter des aliments à moindre coût. Plusieurs d’entre eux estiment que leurs membres économisent jusqu’à 35 % par rapport au prix régulier!

 

 

Magasins économiques

Pour réduire votre facture d’épicerie, les magasins économiques peuvent être une option intéressante. Pains, biscuits, gâteaux, charcuteries et autres sont souvent vendus à près de la moitié du prix régulier.

 

 

 

Produits et services offerts par les étudiants

Des mets congelés, une nouvelle coiffure, des soins dentaires, une psychothérapie et un plan pour vos rénovations à petits prix ou même sans frais, cela vous intéresse? Ce sont quelques exemples de produits et services offerts à la population par des étudiants dans les écoles professionnelles, cégeps et universités. Et soyez rassurés quant à la qualité, ils travaillent sous la supervision de leurs professeurs.

Attention : consultez le site web de l’école et contactez-les avant de vous présenter sur place. Lorsque plusieurs services sont offerts par une institution, nous avons indiqué l’adresse du campus principal. Certains services sont offerts à l’extérieur. N’oubliez pas qu’il s’agit de services offerts par des étudiants et que la disponibilité dépends du calendrier scolaire. 

 

 

 

Sites internet pour économiser et comparer les prix

 

 

 

Si vous connaissez des ressources que nous n’avons pas répertoriées, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Nous l’ajouterons à notre liste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.