Cinq cadeaux gourmands à faire soi-même

Noël approche à grands pas et vous avez oublié d’acheter des cadeaux d’hôte? Ou vous souhaitez faire des cadeaux à plusieurs personnes tout en ayant un petit budget? Les cadeaux gourmands à faire soi-même sont la solution idéale!

La plupart utilisent des ingrédients que vous avez à la maison ou que vous pouvez facilement acheter à l’épicerie. Ils sont donc parfaits pour les cadeaux de dernière minute. Et ils ne coûtent pas chers à produire! En plus, ces cinq recettes de cadeaux gourmands viennent avec leur étiquette à imprimer! Pas besoin de se casser la tête avec l’emballage!

 

 

Pain avoine et chocolat en potpain avoine

C’est agréable d’offrir un cadeau gourmand proposant une bonne expérience à la personne en plus du produit final. Cette recette de pain avoine et chocolat en pot est un bon exemple. La personne passera un bon moment à cuisiner, puis aura le plaisir de déguster le résultat. Le pot contient tous les ingrédients secs nécessaires à la recette. Vous n’avez qu’à joindre l’étiquette! Les étapes à suivre pour cuisiner la recette ainsi que les ingrédients manquants y sont notées. La recette donne un beau pain avoine et chocolat bien moelleux, parfait pour le déjeuner ou la collation.

DukkahDukkah

La dukkah est un mélange d’épices et de noix polyvalent originaire de l’Afrique du Nord. Elle peut être utilisée de plusieurs façons et servir autant d’assaisonnement pour du poisson ou du poulet que comme apéro facile (avec de l’huile d’olive et du pain). C’est donc le cadeau d’hôte! Il pourra même être consommé directement si vos hôtes n’ont pas cuisiné d’entrée. Pratique!

 

Biscuits avoine et M & M en potbiscuits M&M

Si vous avez de petits (ou grands) gourmands à gâter cette année, cette recette est parfaite pour eux. Elle permet d’avoir de délicieux biscuits chauds et moelleux et demande peu d’aptitudes en cuisine. C’est donc aussi l’idéal pour les cuisiniers débutants ou les enfants débrouillards en cuisine. Vous pouvez aussi concocter quelques pots pour avoir toujours des biscuits presque prêts dans votre garde-manger quand l’envie vous prend! N’oubliez pas d’y joindre l’étiquette avec les étapes de préparation.

Noix caraméliséesNoix-caramélisées

Le cadeau parfait pour le bas de Noël, ces noix caramélisées plairont à tous. Évidemment, si vous avez des allergies aux noix dans la famille, mieux vaut l’éviter. C’est possible de personnaliser cette recette en utilisant les noix de votre choix. N’hésitez pas à être créatif. Ces noix sucrées et croquantes peuvent être préparées d’avance et se conservent longtemps dans un contenant hermétique. Vous pourriez donc aussi en préparer une grande quantité en prévision de la visite qui arrive à l’improviste. Un petit bol sur le coin de la table, c’est pas mal mieux que des chips

Pain express en potpain

Finalement, voici une dernière recette en pot à offrir comme cadeau gourmand. Si vous connaissez des gens qui hésitent à s’initier à la boulangerie, offrez-leur cette expérience. Les instructions sur l’étiquette sont simples et rapides et le résultat est impressionnant. N’importe qui est capable de réussir cette recette de pain. En espérant que ça leur donne envie de continuer dans cette voie! C’est aussi une excellente recette de pain pour tous ceux qui se cherchent une recette de base… en pot ou pas.

En vous souhaitant un beau temps des fêtes!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

2 commentaires