Cinq desserts avec des fruits de saison

Carrés aux fraises style croustade

L’été, nous avons la chance d’avoir plein de beaux fruits de saison. Ça commence en juin et ça dure toute la période estivale! Par contre, comme c’est assez concentré comme moment, il arrive qu’on ne sache plus quoi en faire. Voici cinq recettes mettant en vedette trois fruits  de saison : la framboise, la fraise et les pêches!

 

 

 

 

Biscuits aux framboises et chocolatBiscuits aux framboises et chocolat

Pour commencer, voici une recette idéale pour passer des framboises fraîches! Ces biscuits sont super simples à préparer, délicieux, moelleux et bien goûteux. La combinaison du chocolat et des framboises reste un classique pour une raison évidente. Attention! Comme ces biscuits sont assez humides, ils se conserveront moins longtemps… mais ça ne devrait pas être un problème. Ils sont tellement délicieux!

 

Carrés aux fraises style croustadeCarrés aux fraises style croustade

Quand on a tellement de fraises qu’on ne sait plus quoi en faire, cette recette est indispensable! C’est le dessert parfait à apporter dans une épluchette de blé d’Inde ou un barbecue pour se faire des amis! La texture ressemble à un mélange de croustade et de confiture… c’est vraiment le paradis!

 

 

Gâteau aux pêches glacé à la vanilleGâteau aux pêches glacé à la vanille

L’Ontario produit des pêches vraiment délicieuses. Si vous en avez assez de les manger telles quelles, préparez ce gâteau aux pêches glacé à la vanille. Il est parfait pour passer les pêches un peu moins belles ou un peu plus fatiguées. Pas de gaspillage!

 

 

Gâteau au fromage au chocolat blanc et aux fraisesGâteau au fromage au chocolat blanc et aux fraises

Voici la recette à apporter dans un souper de famille pour impressionner tout le monde! Le gâteau est moelleux, crémeux et juste assez sucré. En plus, la décoration de fraises fraîches est non seulement magnifique, mais elle est aussi super facile à faire. En bonus, vous pouvez utiliser les fruits de votre choix pour garnir le gâteau. Vous pourriez remplacer les fraises par des framboises, des bleuets, des camerises, etc.

 

 

Brownies aux framboisesBrownies aux framboises

Pour finir, voici une recette pour passer les framboises fraîches qui pourraient encore rester. La combinaison du sucré du chocolat et de l’acidité de la framboise amène un équilibre sans pareil. Ce dessert est décadent et moelleux. Il convaincra tous les amateurs de chocolat, même ceux qui n’aiment pas les brownies habituellement… c’est garanti!

Bon été!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *