Recettes : cinq produits d’épicerie à faire à la maison

Économies et cie

Vous souhaitez économiser tout en contrôlant mieux ce que vous mettez dans votre assiette? La meilleure manière : acheter le moins possible de produits transformés! Voici donc cinq produits qu’il est facile de faire soi-même pour vous aider à dépenser moins tout en mangeant mieux!

 

 

 

 

 

Assaisonnement à tacos faits maisonAssaisonnements à tacos maison

Les assaisonnements à tacos du commerce contiennent souvent beaucoup d’additifs inutiles. En les faisant vous-mêmes, non seulement vous économisez, mais vous pouvez les personnaliser à votre goût! Vous les aimez très piquants? Ajoutez plus de piment moulu! Si, au contraire, vous avez de petites papilles sensibles autour de la table, vous pouvez aussi complètement omettre le piquant. C’est tout à fait facile de transformer la recette à votre goût!

Sauce teriyaki maisonSauce terriyaki maison

Cette recette de sauce teriyaki est vraiment intéressante à essayer! Elle peut servir autant de sauce dans les sautés que de marinade. Elle est ultra-polyvalente! Dans les versions du commerce, on trouve souvent des colorants, du caramel et des agents de conservation : des trucs dont vous n’avez pas besoin! Cette version-ci utilise des ingrédients que vous avez sûrement déjà dans votre garde-manger. Elle vous permet de contrôler la quantité de sel que vous souhaitez y intégrer, parfait si vous surveillez votre consommation de sodium!

Pains à hamburgers maison Pains hamburger maison

Faire du pain peut faire un peu peur, mais ça ne devrait pas! Le web regorge de versions simples et rapides. Les pains à hamburgers représentent vraiment une belle façon de s’initier à la boulangerie! Avec seulement sept ingrédients simples, cette recette vous sauvera la vie si jamais vous voulez faire des burgers, mais n’avez pas de pains. Une fois que vous les aurez goûtés, vous ne voudrez plus revenir en arrière. C’est aussi simple que ça!

 

 

Astuce! Vous pouvez facilement personnaliser vos pains à hamburgers. N’hésitez pas à utiliser vos garnitures préférées pour changer complètement le visage de la recette.

Fraises séchées au fourFraises séchées au four

Les fruits séchés peuvent revenir vraiment chers. Par contre, ils sont très intéressants pour personnaliser vos déjeuners, vos granolas, vos muffins, etc. Alors, qu’est-ce qu’on fait? On les fait soi-même! C’est beaucoup plus facile que vous pourriez le penser. Vous n’avez même pas besoin d’équipement spécial : un bon vieux four, du temps et voilà le travail! Pour économiser encore plus, attendez que les fruits soient de saison et faites de l’autocueillette! En suivant la recette de fraises ci-dessus, vous pourrez faire sécher la plupart des fruits. Amusez-vous!

Sauce tzatziki maisonSauce tzatziki maison

Si vous aimez le poulet libanais de type shish-taouk, c’est difficile de passer à côté de la sauce tzatziki pour l’accompagner. C’est tellement simple et sain de la faire vous-même, vous avez avantage à vous y mettre! Dans la version du commerce, il y a souvent beaucoup plus de sel que nécessaire. En la faisant à la maison, vous économiserez et vous contrôlerez ce que vous y mettez. C’est un pensez-y-bien!

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Les derniers articles par Mariève Beauchemin (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *